L'oracle du Grimoire sacré

C'est avec une grande joie que je vous annonce l'arrivée d'un nouveau bébé. Ce n'est pas un livre, mais un jeu de cartes, l'oracle du Grimoire Sacré.

Les 65 cartes qui le composent m’ont été inspirées par l’univers ésotérique, celui de deux femmes ayant vécu au 13ème siècle, Mahaut et son élève Jehanne.

ChouetteCalice

Elles étaient toutes les deux guérisseuses, soigneuses du corps et de l’âme, des femmes tournées vers les autres, pleines de bonté et de vérité, qui savaient que la Vie est dans tout ce que nous offre notre Terre Mère. Elles maîtrisaient naturellement et instinctivement l’art des plantes, plongeant sans peur dans l’Énergie de l’Univers, celle qui nous entoure en permanence et nous ouvre des portes vers des mondes Invisibles et parallèles. Elles savaient que cette foi inébranlable en ces puissances de vie leur donnait une force, un pouvoir intenses leur permettant d’agir sur des situations pour engager un changement positif. Elles étaient ce qu’on appelait autrefois des "Sorcières", avec toute la connotation négative et malsaine que des gens de pouvoir ne manquaient pas de donner à ces femmes qui n’étaient pourtant que des femmes utilisant la magie ancestrale de la Terre, la Magie Blanche. Les rituels qu’elles utilisaient étaient soigneusement retranscrits à l’abri dans un petit cahier secret, qu’elles transmettaient aux lignes de femmes de leurs descendances. Cet oracle fait appel à nos mémoires ancestrales, celles de ces femmes qui se sont battues pour vivre, pour honorer leurs aïeules, faire le bien autour d’elles pour dénouer les problèmes de santé, sentimentaux, professionnels, de tous ceux qui faisaient appels à leurs ressentis, à leur pouvoir sacré, et qui ont trop souvent été torturées et tuées, car incomprises et jugées dangereux. 

ArbreBalai

 

Le petit plus de mon oracle, c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher les explications dans un livret, ce qui pour ma part, est limitant et difficile à utiliser. J'ai choisi de mettre plusieurs mots clés sur chaque carte, des mots qui devraient faire écho dans votre Âme ou votre Esprit, et vous permettront de développer votre intuition. Chaque carte est illustrée d une photo couleur pleine carte.

Si cet oracle du grimoire sacré arrive entre vos mains, c’est que ce pouvoir sacré vous a appelé  à un moment de votre vie. A vous de laisser ressurgir de votre inconscience, les souvenirs enfouis de connaissances de siècles et de siècles d’expériences des Femmes Sacrées, des Sorcières Blanches.

Pour que cet oracle puisse voir le jour, il faut une certaine mise de fonds que mon association Plumes ô vent ne dispose pas encore. L'intégralité des contributions récoltées servira donc à financer la fabrication de l'oracle, dans une boite. Les cartes font 88mmx126mm et sont toutes illustrées de photos couleurs. Ensuite, les bénéfices des ventes serviront à financer l'impression de mes prochains livres, ( notamment la réimpression des livres épuisés) et oracles, car d'autres idées ont déjà germé dans mon esprit en ébullition.

lien vers mon projet participatif

 
×