Présentation de l'auteur

Nathalie GAYOU, 53 ans, écrivain depuis 6 ans de romans fantastiques inspirés de faits réels

Mes écrits sont le moyen de transmettre, par le biais de romans fantastiques, les aventures incroyables  qui me sont arrivées ces dernières années et qui m’ont fait découvrir une autre dimension de la vie et de la mort. Mon jardin a abrité, il y a plusieurs siècles, le cimetière d’une chapelle templière du 12ème siècle, et j’ai été amenée à vivre, sans le vouloir, et alors que j’étais cartésienne, des manifestations paranormales, irrationnelles que j’ai alors voulu partager autour de moi. "Le mystère de la chapelle du pont", et "la malédiction du pont" (respectivement sortis en décembre 2013 et avril 2017) relatent des histoires vraies qui ont eu lieu à Issoudun, aux 18 ème et 13 ème siècles. Une histoire d’amour qui traverse les siècles pour le premier, l’apprentissage de la vie d’une petite sorcière élevée par un chevalier du temple et une guérisseuse pour le second. "Voyages au-delà de la nuit" (sorti en novembre 2014) est un récit qui transporte le lecteur dans un univers plus fantastique : une épée de templier découverte dans le jardin permet de voyager dans le passé en découvrant des petites tranches de l’Histoire du Berry.

En décembre 2015, c’est un récit autobiographique, "Mon chemin de lumière" que j’ai écrit pour témoigner de tout ce que j’avais vécu les 3 années précédentes et qui m’ont amenée à être certaine qu’une forme de vie de l’esprit se poursuit après la mort.

En septembre 2018 est sorti "Le grimoire de Mahaut", un recueil de recettes bien être à base de plantes, imprimés en 100 exemplaires seulement, et qui a été épuisé en 3 mois.

En décembre 2018, j’ai voulu rendre hommage à mon arrière arrière grand père que sa famille avait perdu de vue en 1880 après le décès de sa femme et de son 2ème enfant. Après 40 ans de généalogie, c’est l’aide de 2 médiums qui m’ont permis de retrouver sa trace et de pouvoir retrouver le périple qui a été le sien et que j’ai romancé dans "Une quête en héritage".

Mes projets s’orientent maintenant vers les jeunes lecteurs qui seront les adultes de demain. La protection de la Nature me tient à cœur et c’est le sujet que j’ai souhaité développer dans un album jeunesse pour enfants de 3 à 12 ans, avec un univers féérique qui sortira en septembre 2020. Cette histoire est actuellement en cours d’illustration par une illustratrice d’Alsace "Lola T".. Si tout se passe bien, le projet s’étendra sur une petite série avec 6 albums traitant de sujets différents tous axés sur la protection de la planète. il est édité par la P'Tite tartine éditions.

un deuxième album enfant sur le thème de l'énergie des arbres sortira également en septembre 2020, édité par la P'tite tartine éditions, et illustré par Tiphaine Paré

J'ai également écrit un roman policier ado et adultes, dont l’enquête se passe dans le Berry, autour de Nohant et de Ste Sévère, qui pourra faire partie de la collection d’un éditeur si mon manuscrit est retenu par celui-ci.

en septembre 2020 sortira également un nouveau témoignage des expériences incroyables que je suis amenée à vivre.

J’ai été amenée fin 2018e à faire 3 conférences sur le thème de mon livre "mon chemin de lumière", au profit d’associations caritatives dont l’association cœur lumière pour son projet de dispensaire.

Je peux proposer mes services d’écrivain pour écrire des autobiographies, courtes ou longues, des récits de vie, chansons… Je suis également l’auteur d’une comédie musicale sur la présence des américains à Châteauroux sur la base de l’OTAN, et de toutes les chansons d’un spectacle sur George Sand "Femme d’hier et de demain" qui a été joué pendant deux ans dans un cabaret du Poinçonnet.

Vous pourrez me retrouver en dédicaces dans les différents salons de la région Centre, et sur demande dans n'importe quelle librairie ou commerce souhaitant organiser un moment de dédicace. Je peux également animer une conférence sur les thèmes abordés dans mes livres.

×