Aéla en Amazonie

Roman ado: Aéla en Amazonie (parution en novembre 2023)

Roman jeunesse tout illustrée, et écrit dans une police spéciale DYS

un lexique en fin de livre reprend certains mots surlignés, pour les expliquer aux enfants, ainsi que des coutumes amérindiennes.

C'est l'occasion, dans ce roman, de découvrir les animaux spécifiques de l'Amazonie

Aéla, une jeune fille très proche de la nature, part en Amazonie sur les traces de Polluom, l'humanoïde qui pollue et détruit notre planète. Elle va rencontrer bon nombre d'animaux peu connus, d'Amazonie, ainsi que des coutumes des peuplades indiennes. Arrivera-t-elle à capturer le polluomatic de Polluom pour l'empêcher de tout détruire?

les illustrations de ce roman sont réalisées par Eva de KERLAN

voici le premier chapitre de ce roman jeunesse

        Lors d’un précédent voyage, Aéla avait été invitée au Royaume Astral où elle avait rencontré Gaïa, Mère Nature, et le Petit Peuple de la forêt qui étaient devenus ses amis. Elle avait réussi à empêcher Polluom, l’humanoïde, de détruire la forêt pour y construire un immense hôtel. Aéla et sa petite baguette magique avaient fait repousser tous les arbres abattus par les ouvriers pour que les animaux puissent continuer à vivre. Nous la retrouvons pour une nouvelle aventure, en Amazonie.

         Au Royaume Astral, assise au pied d’un vieux chêne, Gaïa est très inquiète. Elle vient de recevoir une lettre portée par un magnifique perroquet multicolore. Il provient du chef d’une tribu indienne, le grand Raoni.

Magic’Ara se pose sur l’épaule de Mère Nature, pour transmettre le message, devant quelques habitants du village.

-"Gaïa, tu es en danger, l’Amazonie est un de tes deux poumons. C’est là où l’on trouve les plus grandes forêts mais c’est une catastrophe. Polluom fait brûler tous les arbres pour faire de la place pour l’élevage et les plantations et extraire l’or du sol. Mon peuple et d’autres tribus indiennes comme les Awa, perdons nos Terres ; nous sommes menacés. Il faut agir vite ! "

Gaïa prend Aéla dans ses bras, et désigne le griffon, mi aigle mi lion.

-"Aéla, c’est à toi de jouer une nouvelle fois ! Tu vas partir en Amazonie avec Follet qui ne craint pas le feu et Ondine qui pourra t’aider à traverser les fleuves. Morbec, lui, vous conduira là-bas en un éclair. En route les enfants, ne perdez pas de temps, les Indiens d’Amazonie ont besoin de vous !"

Follet, qui avait été privé de la précédente mission d’Aéla saute de joie, prend la fillette et la génie des eaux par la main. Ils enfourchent le griffon déjà prêt à prendre son envol, guidé par le perroquet.

Gaïa trace, dans les airs autour d’eux, un grand cercle.

-"Cette bulle vous protégera, mais soyez prudents !"

Tout le petit peuple regarde s’envoler leurs quatre amis, à l’autre bout de la Terre.

... lisez la suite en allant sur notre boutique en ligne: https://www.helloasso.com/associations/plumes-o-vent