LE GRIMOIRE DE MAHAUT

Dans le grimoire de Mahaut c'est 132 recettes médicinales à base de plantes, réparties en 10 catégories, 68 plantes, dans un livre tout en couleur avec illustrations et une présentation claire pour vous simplifier son utilisation. 

Mahaut est un des personnages importants de mon dernier roman la malédiction du pont. Je partage dans ce grimoire 132 recettes médicinales collectées pendant de nombreuses années sans imaginer qu’elles alimenteraient un livre un jour. Ce livre s’est imposé à moi, une nuit, avec ce titre « Le grimoire de Mahaut », nul doute que cette guérisseuse du 13ème siècle m'a elle aussi guidée dans l’écriture de ce nouvel ouvrage, comme l'ont fait Jean, Jehanne, François.

 

Mahaut, a vécu au 13ème siècle, à quelques mètres de la chapelle du pont à Issoudun. Elle était guérisseuse, guérisseuse de l’âme et du corps, une femme tournée vers les autres, pleine de bonté, et de vérité, qui savait que la vie est dans notre mère Nature et tout ce qu’elle nous offre chaque matin. C’est, avec ce livre, un hommage que je veux rendre à Mahaut. Des plantes qu’elle a testées, utilisées, et qui auront contribué à aider des personnes à aller mieux. Ces recettes ne remplacent pas un avis médical, mais pour tous les petits bobos de la vie quotidienne, les plantes sont des alliées précieuses, qui ne coûtent que le temps passé à les récolter et les préparer et sont on ne peut plus naturelles.

 174 pages toutes en couleurs, 132 recettes classées par catégories.